En plein reconfinement, c'est le moment de repenser ses économies et de voir où exactement on pourrait investir l’argent mis de côté depuis plusieurs mois.

Reconfinement : où pouvez-vous faire des économies ?

Rester chez soi ne veut pas dire ne rien dépenser. Il existe quatre grands points d’attention sur lesquels vous concentrer pour mettre de l’argent de côté.
L’énergie : Confinement oblige, vous passez la majeure partie de votre temps chez vous. C’est le moment de vous interroger sur votre consommation d’énergie. Opter pour des ampoules basse consommation ou régler vos radiateurs sur un degré de moins peut vous permettre de faire des économies conséquentes.
Les abonnements : Privé de sorties, vous allez peu dépenser en loisirs ! Mais qu’en est-il de vos divers abonnements à la salle de sport, au cinéma, ou encore aux transports en commun, qui ne vous servent à rien pour le moment ? Certaines enseignes ont d’office proposé à leurs abonnés de leur offrir le mois de novembre. Pour les autres, vous pouvez essayer de demander un geste sous la forme d’un remboursement total ou partiel.
Les frais professionnels : Le télétravail étant de nouveau de mise, voyez si votre employeur peut prendre en charge certains frais, notamment côté téléphonie et internet, voire même une partie de votre assurance multirisque habitation pendant la période concernée.
Le e-commerce : Difficile de résister à la tentation quand il suffit de quelques clics pour se faire livrer tout ce qu’on veut. N’enregistrez pas votre numéro de carte sur vos sites préférés, le simple fait de devoir aller la chercher pour valider un achat freinera vos envies de shopping à distance !
 
 
>  Voir toutes mes News